Infrastructures routières de la Nyanga : les axes Nyali -Mabanda et Penioundou – Tchibanga démarreront en janvier 2024

telechargement 7
L’axe Nyali-Mabanda

Le ministre Nziengui Nzoundou, ministre des travaux publics, a lors d’un séminaire de renforcement de capacités des agents de son ministère, a annoncé le début des travaux construction et de réhabilitation de plusieurs axes prioritaires du réseau routier gabonais dont la reprise de l’axe Penioundou -Tchibanga long d’une trentaine de kilomètres et Nyali-Mabanda distant de 48 kilomètres.

Le séminaire sur l’assistance de l’élaboration de la validation par le ministère des travaux publics permettra de maintenir le trafic sur quelques itinéraires du réseau routier prioritaire gabonais.

Ce séminaire, a notamment arboré les points abordés au peigne fin le réseau routier et poser un diagnostic pour dégager les solutions et les moyens.

« J’ai aussi une mission, celle d’aller vers les plus hautes autorités du pays afin de nous donner les moyens nécessaires à l’acquisition d’un programme de matériel qui nous permettrait de réhabiliter, de remettre sur pied la régie en donnant, aux subdivisions des travaux publics », a indiqué Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des travaux publics.

Il faut noter que ces travaux sont à mettre à l’actif de Gervais Oniane, Haut représentant personnel du président de la transition, qui a plaidé pour la construction en béton bitumineux de la route Nyali -Mabanda.

 

 

 

 

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

One thought on “Infrastructures routières de la Nyanga : les axes Nyali -Mabanda et Penioundou – Tchibanga démarreront en janvier 2024

  1. N’oubliez pas aussi mabanda _Banda-mamba, jusqu’à la frontière avec le Congo Brazzaville

Comments are closed.