Gabon: la communication présidentielle fait preuve d’amateurisme

La critique est aisée mais l’art est difficile » disait un penseur contemporain. Cette illustre maxime s’observe encore au niveau des acteurs de la communication présidentielle, ancien membre de la  presse qui critiquaient durement l’ancien porte-parole déchu, Jessye Ella Ekogha.
En effet, arrivés à leur tour aux hautes responsabilités, ces derniers font ostensiblement l’étalage d’un manque d’organisation dans la distribution des messages et autres communiqués provenant du CTRI.

L’évidence même de la primeur et l’exclusivité de la diffusion des communiqués finaux des conseils des ministres, au journal  privé l’Union, au détriment des autres organes de presse privés, indique cet amateurisme chez les chargés de la communication présidentielle, pour ne pas les accuser d’avoir un contrat secret avec ce quotidien.
Un tel amateurisme en vient même à nous faire regretter l’ère Ali Bongo pendant laquelle les médias étaient servis en temps et en heure.
Il serait souhaitable que ces responsables se ressaisissent afin que nous puissions voir que c’est enfin notre essor vers la félicité, tant scandé par les nouvelles autorités.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

3 thoughts on “Gabon: la communication présidentielle fait preuve d’amateurisme

  1. Bonsoir,
    Juste vraiment pour dire que vôtre article là est vraiment un article de quartier!

  2. Cher journaliste, on dit bien QUOTIDIEN NATIONAL. Comme c’est le communiqué final du conseil des Ministres, entre l’Union et vous, l’union porte mieux l’information Nationale que vous. Pour un communiqué final le choix de l’Union est bien fait par les responsables de la com de la présidence.

Comments are closed.