Quelques semaines après l’appel à contribution du Premier ministre chef du Gouvernement, les jeunes de la province de l’Ogooué Lolo se mobilisent pour la tenue d’une grande rencontre afin de faire l’autopsie des maux qui minent l’ensemble des quatre départements de la Province de l’Ogooué Lolo, autour de ce qu’ils ont dénommé « LES ASSISES DES JEUNES DE L’OGOOUÉ LOLO ».
Un ensemble de travaux qui devaient se tenir à Koulamoutou, Lastourville et Libreville.
Ainsi, l’appui et les conseils des aînés sont indispensables, c’est pourquoi une série de rencontres avec les hauts cadres de la province ont débuté.
L’honorable député à l’Assemblée nationale de la transition, Blaise Louembé a été le premier à être sollicité par la coordination des assises.
Au menu des échanges, la solidarité, la cohésion et le partage entre les filles et fils de l’Ogooué Lolo, qui depuis les Législatives et les locales de 2018 avaient décidé de ses retrouvailles pour proposer des solutions aux maux qui minent notre localité.
De par son expérience dans le fonctionnement des alcanes de la république, Blaise Louembé s’est dit disponible à accompagner cette initiative en incitant la coordination des assises à solliciter tous les hauts cadres de la province de tout bord en tête desquels Faustin Boukoubi qu’il considère comme étant le plus aguerri d’entre eux.
Cette initiative aura donc le mérite d’impliquer une grande partie de l’élite jeune de la septième province du Gabon pour des réflexions profonde afin que cette partie du Gabon soit impliquée dans le processus de restauration des institutions et des autres secteurs sensibles du pays.
Les Assises de la jeunesse de l’Ogooué Lolo se tiendront ce mois de novembre avant la grande rencontre nationale prévue par le gouvernement de la Transition.