GABON: CHACUN DEVRA RENDRE DES COMPTES AUPRÈS DU CTRI

Par Chartrin Ondamba

Certains actes répréhensifs perpétrés par des sulfureux personnages venus dans le pays sous couvert de certaines personnalités gabonaises dont ils servent de prête-noms aux fins de spolier le Gabon.

 

Ce que la plupart d’entre nous observons non sans nous indigner, c’est ce mépris prononcé de certaines communautés dont la libanaise aujourd’hui incriminée par le Gabonais.

 

Ces Libanais s’octroient la liberté d’agir comme bon leur semble parce qu’ayant pour beaucoup obtenu une pseudo-nationalité juste pour se couvrir et échapper aux affres de l’État de droit, se sachant presque toujours en irrégularité. Objectif avoué : spolier du mieux qu’ils peuvent le Gabon, leur vache laitière, avec la complicité d’antipatriotes avérés.

 

Exemple parmi tant d’autres, celui de Libanais ayant en 2012 obtenu des financements publics pour la construction d’infrastructures de loisir qui n’ont malheureusement jamais été rétrocédées à l’État comme si celui-ci avait cessé d’exister à leurs yeux. Ces infrastructures n’ont jamais été rétrocédées ni à la Mairie ni à la Direction des loisirs pour que le débat soit clos. L’on est plutôt surpris pour le déplorer que le libanais ayant obtenu le marché en soit devenu comme par enchantement propriétaire. Malheur à ce dernier car les autorités de la Transition mettent en place des stratégies de débusquage auxquelles il n’échappera pas.

 

Dans nos prochaines livraisons, nous promettons de vous édifier davantage sur cette gangrène qui menace notre pays de fragilisation avec force et détails !