Gabon : 7 blessés, dont un nourrisson dans l’effondrement d’un mur dans un marché à Libreville

Un mur s’est effondré au marché de venez voir dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, cet après-midi. On dénombre 7 blessés composé essentiellement de femmes commerçantes, qui ont été vite transportées au centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (Chuo), on ne copte heureusement pas de décès, mais par contre des dégâts matériels considérables.

 

L’effondrement d’un mur sur des commerçantes au marché Venez Voir est à l’origine de ce drame qui aurait pu être évité si seulement si les autorités municipales avaient pris le taureau par les cornes.

La chance a tourné en faveur des commerçantes touchées par l’effondrement du mur, grâce à l’intervention prompt des populations.

L’on dénombre principalement des fractures sans engagement du pronostic vital.

Vivement, les commerçants de ce marché soient rapidement relogés dans un marché où règne la sécurité des personnes et des biens.

Ondamba Chartrin Césard

Redacteur en Chef

One thought on “Gabon : 7 blessés, dont un nourrisson dans l’effondrement d’un mur dans un marché à Libreville

  1. Venez-voir n’a jamais eu de marché public, il existe un marché privé dont les commerçants exercent leurs activités a l’intérieur de la barrière. Les indélicats se sont installés de manière anarchique sur les trottoirs, empêchant les élèves l’accès dans leur établissement et de bien suivre
    les cours correctement sans se soucier de leur avenir, causant les embouteillages, les enfants se frottent tous les jours avec les brouettes. Ils arrivent en classe l’uniforme imbibé de saleté. Tout ceci au vue et su des autorités. Il existe deux écoles dans le secteur, à savoir école d’application de la peyrie et l’école publique de venez-voir. Pendant ce temps, les agents municipaux encourageant cet anarchique prélèvent tranquillement les taxes sans remords. Nous ne voulons plus l’existence de ce marché dans notre quartier, que le CTRI vienne les déguerpir. Merci

Comments are closed.