La Conséquence de la disparition d’une résidente aux PK 8, a amené le Chef de l’Etat et son gouvernement a adressé leurs condoléances à la famille éplorée. C’est le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement qui a fait cette déclaration sur les antennes de Télé Gabon, la chaîne publique gabonaise.
« Suite aux fortes inondations, éboulement et glissement de terrain dû aux pluies diluviennes qui se sont abattus ces derniers jours sur notre pays, la cellule de crise gouvernementale qui suit de près l’évolution de la situation, précise que le décès survenu ce mardi 28 novembre 2023, au quartier Pk 8 dans la commune de Libreville, est celui d’une ressortissante d’un pays frère. Le président de la transition, président de la République, Chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, le Premier ministre Chef du gouvernement de la transition, monsieur Raymond Ndong Sima et l’ensemble du gouvernement de la République tient à présenter leurs sincères condoléances à la famille éprouvée », a-t-elle annoncé.
Puis d’inviter à la prudence: « Le gouvernement invite à nouveau l’ensemble de nos compatriotes et les ressortissants des pays frères et amis habitants dans les zones à risque, à faire preuve de prudence et de vigilance », a conseillé, Laurence Ndong, porte-parole du gouvernement de la transition.