Le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Mouila a organisé une formation de renforcement de capacités après avoir constaté plusieurs dérives liées aux procédures judiciaires.
Le chef des officiers de police judiciaire, Roger Darnel NGUEMA, a noté sur la projection vidéo l’ensemble des griefs observées auprès des officiers de police judiciaire (OPJ).
Un constat qui l’a amené à organiser cette formation sur les méthodes et des stratégies de travail pour atteindre les objectifs assignés aux OPJ.
À ces constats, s’ajoute la question de la recrudescence des violences et de délinquance à laquelle il faut apporter des solutions idoines afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.
Précisons que le procureur entend intensifier les sensibilisations tout au long de l’année, et ce, dans toute la province de la Ngounié.
Pour les hommes de loi, cette formation vient à point nommé, car pour eux, le monde évolue et les situations avec. Ils ont souhaité que ce type de recyclage puisse se perpétuer.
Gabon infos avec Mangondo news