Gabon: Laurence Ndong annonce la couleur

Le Gabon est un drôle de pays, à croire un Bazard à ciel  ouvert où n’importe quel quidam peut faire n’importe quoi, n’importe comment et n’importe où. On pensait pourtant qu’avec l’arrivée des putschistes qui ont déposé ‘’le sympathique’’ Ali9 en août dernier, rien ne sera plus comme sous l’ordre ancien qui avait une approche quelque peu bizarre de gestion de l’administration et de la chose publique. Ce que l’on reprochait hier aux Bongo se retrouve curieusement être le copier-coller servi par les tenants de l’actuel  pouvoir. Cyril Ndong, illustre inconnu au bataillon, est dit-on l’époux de Laurence Ndong, actuel ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement. Cette dame au visage qui nous rappelle les sculptures de Michael Ange, n’a pas fait dans la dentelle.

Elle a fait comme au village avec une brutalité déconcertante. Elle ne s’est pas encombrée de chercher loin. Elle a carrément catapulté son doux époux au poste de Directeur général adjoint de la société de patrimoine des infrastructures  numériques …(SPIN), c’était au dernier conseil des ministres du 22 janvier 2024. Une pilule qui ne passe pas au sein de l’opinion surtout qu’elle sonne comme un favoritisme bas de gamme. Par cette promotion, le Ministre a  laissé vibrer sa fibre sentimentale au point de constituer une entorse au devoir de sa charge.

Etonnant tout de même  venant de cette dame qui jouait avec un zèle  militant  les moralistes de caniveaux en France. Il fallait qu’elle soit promue au poste de ministre pour qu’elle nous étale ses limites du haut de son grade de docteur en quelque chose.   Comme quoi, à beau chasser le naturel, il revient au galop. Si Brice Clotaire Oligui Nguema ne veut pas que sa transition soit entachée de fausses notes, qu’il mette cette dame hors connexion ou la recadre promptement avant  qu’elle ne place à tous les postes importants toute sa galaxie de parents amis et connaissances.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

5 thoughts on “Gabon: Laurence Ndong annonce la couleur

  1. La jalousie vous donne quoi ? Si vous êtes promu demain n’allez-vous pas faire comme elle? S’il a des compétences pourquoi le mettre sur la touche? Ou bien c’est parce que c’est son époux ? Ou alors vous avez un problème particulier avec elle?
    Êtes-vous des saints ?

  2. La jalousie vous donne quoi ? Si vous êtes promu demain n’allez-vous pas faire comme elle? S’il a des compétences pourquoi le mettre sur la touche? Ou bien c’est parce que c’est son époux ? Ou alors vous avez un problème particulier avec elle?
    Quelle haine au point de décrire son visage et je ne sais quoi d’autre. Vous êtes vraiment pathétiques
    Êtes-vous des saints ?

  3. Au point de décrire son visage et je ne sais quoi d’autre.. Une créature de DIEU. J’espère juste que quand vous vous mirez vous êtes en mieux.
    Vous êtes pathétiques.
    Des journaleux.

  4. Mr. Franck, je suis déçu de par votre manque de professionnalisme et rigueur qui devrait prévaloir dans votre métier en matière de recherche de l’information. Savez vous qui est Cyrille Ndong en dehors du fait d’être l’époux de Madame le Ministre? Connaissez vous son parcourt et cursus? Son CV? Je crois qu’un journaliste objectif s’intéresserait avant tout à ces éléments au lieu de tout bonnement faire dans du colportage. Ça frise plus dans la jalousie que dans du journalisme objectif.

Comments are closed.