Le Café RH a tenu sa deuxième session de formation

IMG 20240303 WA1194Après une première session ayant reçu des louanges de la part de ses participants, le Café RH a organisé sa deuxième session sur la triptyque management stratégique des Ressources Humaines, mise en œuvre des fonctionnalités Ressources Humaines et Culture d’entreprise et Gestion de Ressources Humaines, dans les locaux de l’hôtel Excellence, sis à l’ancienne Sobraga.

Dans une salle pleine, Pierre Didier Pandjo, a procuré à ses pairs des connaissances et astuces de gestion de ressources humaines iconoclastes, permettant désormais d’adopter une autre méthode de management axée sur l’empathie et la transformation du groupe de travail en équipe de travail.

Basée sur une grande expérience, Cette approche participative et active du gestionnaire de ressources humaines vient remettre en cause la méthode de gestion traditionnelle, afin de mieux relever les défis de compétitivité et d’efficacité visé par les diverses entreprises et administrations gabonaise.

Cette approche fondée sur les principes de l’innovation, l’écouter, le mesurage et le pilotage a pour objectif à court terme de procurer du bien-être au travail qui constitue non seulement un facteur d’engagement, et d’innovation mais aussi de réduction de l’absentéisme. Le bonheur au travail implique par conséquent de susciter l’adhésion, de vivre autrement, d’encourager la coopération, la reconnaissance de l’effort, d’assurer l’équilibre des temps de vie, de faciliter cette vie au quotidien, et de donner du sens au travail sur la base de valeurs partagées.

Des échanges fructueux ont permis à chaque participant de sortir à la fin de cette session mieux équipé, selon lui, pour exercer leur activité en tant que Gestionnaire de ressources humaines et contribuer au développement de la culture d’entreprise au sein de leurs structures.

Jimmy Mandoukou