Après les quartiers Nzeng-ayong et Avéa 2, c’est au tour des habitants du quartier IAI de bénéficier de la passerelle de la transition construite par l’ONG « Tous ensemble pour l’égalité de chance », emmenée par son président Patrick MBA Nze
Cette initiative faite au nom du Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a pour objectif de soulager et prévenir les risques d’accidents les populations lors de leur traversée des zones marécageuses et enclavées.
Les travaux de construction entamés à 9h,par les équipes de l’ONG, n’ont pas laissé insensible les populations d’IAI.
Face à ce geste, ils ont exprimé leur gratitude au président de l’association et son équipe, et leur ont demandé de présenter par la voix du chef du quartier Milong, Maurice Étienne Nzaughe et sa délégation, leurs remerciements au Président de la Transition pour cette initiative.
« Je dis merci au Président Oligui NGUEMA de nous avoir permis d’avoir un pont. Car la restauration des institutions, c’est aussi la restauration des infrastructures routières, et piétonnes, des ponts ».
« Je suis d’autant plus content que ma joie soit grande. Ma joie est grande parce que vous venez améliorer ici les conditions de vie de la population, pas seulement celle de IAI, c’est tout le monde confondu. J’ai dit tantôt qu’en passant sur la route, nous risquons les accidents mortels. Ici, c’est une sécurité de haut degré », dira-t-il encore.
L’événement a d’ailleurs vu ce dernier procéder à un rituel traditionnel demandant la bénédiction des ancêtres pour ces travaux publics.
Claudine Dodo, illustre Vice-présidente de l’ONG a indiqué que cette passerelle constitue une énième étape dans «la continuité des 70 passerelles dans le grand Libreville. Sous la haute instruction du chef de l’État,Brice Clotaire Oligui Nguema, nous sommes dans le début de la construction de la passerelle de IAI.»
Cette initiative qui participe à l’amélioration de la circulation des personnes au niveau de l’échangeur IAI, reste certes une modeste action, mais constitue une preuve de solidarité et de changement de mentalité qui doit habiter tout citoyen afin d’apporter sa pierre à l’édifice Gabon.
Source: Essor