Les Confédérations syndicales du Gabon ont constitué la délégation pour le dialogue national

Les confédérations syndicats se sont réunis pour la désignation des membres de la délégation qui participera au dialogue national qui se déroulera au mois d’avril.

Appelés par les autorités gouvernementales à participer au prochain dialogue national inclusif qu’au moyen de dix représentants, les leaders des syndicats du pays se réunis en grand nombre pour décliner l’identité des dix membres qui feront partie de leur délégation pour ces assises nationales.

C’est donc une concertation inédite que les confédérations syndicales ont réalisé ce mardi 12 mars 2024 à Awendje, dans les locaux du Lycée La Réussite. En effet, près de 90% des syndicats exerçant sur le territoire national, selon les propos d’un des leaders d’un Syndicat présent , ont participé à cette grande réunion.

La détermination des membres de la délégation, à la suite de longues discussions, s’est d’ailleurs passé dans le calme et sans aucune animosité. Une ambiance étonnante quand on connaît la fougue et la verve de certains des leaders syndicaux.

One thought on “Les Confédérations syndicales du Gabon ont constitué la délégation pour le dialogue national

  1. Observant ce calme pendant cette réunion, cela nous promet la serainité, l’unanimité des membres de cette plate forme.
    Beaucoup de choses vont se dire et des grandes décisions au nom du peuple gabonais et la patrie vont être retenues

Comments are closed.