Mission d’identification des sites de projets et de sélection d’entreprises dans le Département de la Sébé-Brikolo : Un pas de plus vers le développement local

Libreville, le 13 mars 2024 – La mission initialement prévue du 17 au 24 décembre 2023 s’est finalement déroulée du 4 au 11 mars 2024 dans le Département de la Sébé-Brikolo, plus précisément à Okondja. Sous la conduite de Jean-Evariste Ngouas, Directeur National du Programme Art-Gold Gabon, une délégation d’experts s’est rendue sur le terrain pour appuyer les Conseils Locaux dans la préparation et l’exécution des travaux de construction d’infrastructures communautaires.

Cette mission, organisée dans le cadre du Programme Art-Gold Gabon, vise à aider les collectivités locales à se doter d’infrastructures essentielles pour améliorer les conditions de vie des populations. Les projets identifiés concernent la construction de clôtures autour des écoles, la construction de latrines, et la réhabilitation des pompes publiques et d’hydraulique villageoise.

L’équipe de mission, composée de Jean-Evariste Ngouas, Directeur National, accompagné de Alain N’Na, Responsable de Projets et, Boris Sylvère AGOUONI KWARAGA, Responsable Communication et Développement Communautaire, a mené une série d’activités au cours de cette semaine chargée. Ces activités comprenaient des visites sur le terrain, des réunions de travail avec les autorités locales et les entreprises participantes, ainsi que la réception des offres techniques et financières des entreprises.

Le programme des activités, minutieusement planifié, a permis d’atteindre les objectifs fixés pour cette mission. Les sites des projets ont été identifiés et retenus, les dossiers de projets ont été finalisés, et les offres des entreprises ont été examinées et sélectionnées.

Cette mission revêt une importance capitale pour le développement local dans le Département de la Sébé-Brikolo. En soutenant la réalisation de ces projets d’infrastructures, le Programme Art-Gold Gabon contribue à améliorer les conditions de vie des populations locales et à promouvoir le développement socio-économique de la région.