20 MARS NOIR SUR UNE PLATEFORME DE PERENCO !

Un incendie s’est, ce 20 mars 2024, produit au large des côtes gabonaises sur la plateforme « Perenco Becuna » de la société pétrolière Perenco qui a tenu à rendre, elle-même, compte du drame aux environs de 15h30.

Les informations distillées par la société qui ne s’est pas étendue sur les circonstances du drame, font état de la disparition de cinq agents, alors que deux autres se sont blessés.

Joint au téléphone, un salarié nous a révélé que les employés sur site sont exposés à des dangers pendant les opérations : pression dans les lignes de production, pression des fluides comme le gaz usé dans les installations ou le torché dont les fuites peuvent s’avérer dangereuses.

Un autre témoignage( audio), plus pathétique celui-là, qui rend compte de la situation explique que les disparus ont en réalité été calcinés et que l’autre transporté par hélicoptère vers les centres hospitaliers s’est grièvement brûlé.

Le même témoin, lui aussi agent Perenco, mais faisant partie de l’équipe diurne, ajoute que l’explosion qui s’est produite à sur le plus important puits de la société, est dû à une coulée abondante de l’huile et de gaz sur la plateforme, coulée qu’ont eu du mal à maîtriser manuellement les agents de service visiblement débordés. Il a suffi d’une étincelle pour que le feu jaillisse, provoquant ce grave accident.

Nous y reviendrons avec force détails !

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint

One thought on “20 MARS NOIR SUR UNE PLATEFORME DE PERENCO !

  1. L’information vraie devrait être le socle développement de tout individu avec force et énergie.
    Merci pour ces informations, certes tristes, mais contribuant à l’epanuissement de l’homme….

Comments are closed.