DIALOGUE NATIONAL, JOUR + 4, ÇA BOUGE !

Nous pouvons, à la suite de nos confrères de l’Union, et parce qu’ayant visité les unes et les autres les Commissions et Sous-Commissions du Dialogue national inclusif, affirmer qu’il est vrai que la vitesse de croisière est désormais atteinte !

Il y a de tout dans ce Dialogue, illustration parfaite, la diversité des Commissions et Sous-Commissions, celle des thématiques débattues et de l’état d’esprit qui habite les participants. De manière générale, il est question de façon sectorielle de voir comment remettre le train sur les rails, eu égard au fait que le Gabon de ces dernières décennies ait été présentées comme une machine qui a du mal à suivre le cours de l’histoire.

Le Dialogue national inclusif d’Angondjé évoquant le nouveau Gabon va s’appuyer sur les différents pans qui conditionnent le développement du Gabon. En passant de l’institutionnel au social en passant par l’économique. Dans toutes les Commissions et Sous-Commissions, ça chauffe, il est question de tordre le cou aux vieilles idées qui privilégiaient le « moi » au détriment de la société et de la République. Le leitmotiv de ce Dialogue est assurément celui de construire un nouveau Gabon !

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint