Suite à l’affectation soudaine des membres de son bureau et de lui-même à la gériatrie de l’hôpital régional de Melen, le Secrétaire Général de la FETRAG SANTÉ, Judicaël Mombo, a tenu à rassurer ses collègues quant à son engagement continu pour l’amélioration des conditions de travail des agents de santé.
Le Secrétaire Général de la FETRAG SANTÉ, Judicaël Mombo, et les membres de son bureau ont été affectés à la gériatrie de l’hôpital régional de Melen. Une décision soudaine qui, selon lui, serait une mesure de représailles de la part des responsables du CHU d’Owendo, en réponse à l’élection du représentant du personnel de cet établissement et à la dénonciation du détournement des primes entretenu entre la Direction Générale, les agences comptables et les contrôles budgétaires.
Malgré cela, Judicaël Mombo a tenu à rassurer ses collègues quant à son engagement continu pour l’amélioration des conditions de travail des agents de santé. « Soyez rassuré de ma détermination inébranlable à poursuivre ce combat malgré quelques soubresauts occasionnés par les ennemis de notre Nation », a-t-il lancé.
Le Secrétaire Général de la FETRAG SANTÉ refuse de se laisser intimider ou décourager par ces actes injustes, qu’il compare au régime totalitaire actuellement en place en Corée du Nord. Pour lui, cet acharnement contre la fédération et contre lui-même en particulier ne fait que renforcer sa détermination à lutter pour le respect des droits et de la dignité des personnels de santé. « Mon affectation et celui des autres membres du bureau relève des allures de représailles à leur égard pour avoir fait respecter la loi ne fait que renforcer ma conviction dans notre lutte pour le respect de nos droits, donc de la dignité des personnels de santé », a-t-il déclaré.
Judicaël Mombo appelle donc à l’unité et à la solidarité pour vaincre ces manœuvres antidémocratiques de l’administration et obtenir le respect que les travailleurs de la santé méritent. Il est convaincu que leur cause est juste et que leur détermination est constante, et qu’ils ne céderont pas aux pressions ni aux tentatives d’intimidation.
Il a également averti que si l’administration persiste dans ce genre de pratiques pendant cette période exceptionnelle de transition, cela témoigne d’un mépris notoire envers les directives du Président de la Transition.
Le Secrétaire Général de la FETRAG SANTÉ est donc déterminé à poursuivre le combat pour la justice sociale et pour l’amélioration des conditions de travail des agents de santé, malgré les obstacles et les tentatives d’intimidation. Il est convaincu que leur unité et leur solidarité leur permettront de surmonter ces difficultés et d’obtenir la justice et le respect qu’ils méritent.