La vénérable sénatrice MOUSSAVOU Épse NDOUTOUME NZE Noélie félicite chaleureusement les nouveaux bacheliers et l’ensemble des lauréats ayant obtenu leur diplôme dans les filières générales, professionnelles et technologiques, tout en souhaitant aux recalés plus de chance l’année prochaine après une meilleure préparation.
Cette sortie de la Vénérable intervient après la proclamation des résultats des épreuves du Baccalauréat de l’Enseignement général, professionnel et technique session de juin 2024 publiés vendredi.
La vénérable sénatrice MOUSSAVOU Épse NDOUTOUME NZE Noélie félicite également les responsables de l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS) ainsi que le jury du baccalauréat. Elle leur souhaite le même élan pour la prochaine session.
Sur les 27 801 candidats ayant composé, 10 029 ont été déclarés admis d’office. Soit un taux de réussite de 36,07 %, rapporte le ministère de l’Éducation nationale.
Les résultats comptaient 12.345 candidats admissibles, soit un taux d’admissibilité de 44,40 % en baisse par rapport à l’édition 2023 où il était de l’ordre de 45,52 % ; et 5.427 candidats ajournés, soit un taux d’échec de 19,52 % en hausse par rapport à la session 2023 qui affichait un taux d’échec de l’ordre de 17,5 5% au premier tour.
Tous les résultats sont accessibles sur les plateformes X-Gest et KEWA, offrant aux étudiants et à leurs familles un moyen rapide et efficace de consulter les performances académiques. Les résultats peuvent être vérifiés via les liens suivants :