Tenant à accompagner le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, dans son challenge consistant à construire, dans tous les sens du terme, un Gabon nouveau, Maître Issa Doucouré a depuis entrepris d’organiser des manifestations à valeur symbolique dont le championnat de Football dénommé petits poteaux et baptisé : « Championnat Maître Issa Doucouré ».
Lequel championnat s’est, dans sa 4ème édition, déroulé dernièrement au stade IKAPI situé au quartier « Plein Ciel », invitant 32 équipes réparties en 2 poules de 16. Il lui fallait, lui l’initiateur, situé et les participants, et les admirateurs, sur le bien-fondé de l’évènement. D’où il a tenu à rappeler l’importance que l’on doit accorder au sport qui, selon lui, concourt au renforcement de l’immunité, ce qui aide l’homme à bien se porter. Avant d’ajouter qu’en organisant cette compétition, il s’est engagé à contribué à la promotion des valeurs du vivre ensemble sur lesquelles le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema n’a de cesse d’insister. Histoire d’inviter les populations de « Plein Ciel » à s’approprier l’idée selon laquelle, les filles et fils d’un même pays, se doivent de se comprendre.
L’édition qui vient de prendre fin a vu le sacre en catégorie Sénior de l’équipe du CTRI venue à bout de celle de la Relève. Ça été à l’issue d’une épreuve riche en émotions qui s’est, à la fin du temps réglementaire, soldée par un score vierge de 0 but partout. C’est finalement aux tirs au but que le CTRI l’a emportée.
Auparavant, l’équipe de « Rebelles » en catégorie Junior, disposait de Transfo à la séance de tirs aux but également !
Satisfait, Maître Issa Doucouré, dégageant son sentiment, s’est, en tant qu’organisateur de la compétition, félicité de la sérénité et du fair-play qui ont animé les équipes.
« Nous remercions Maître Issa Doucouré, initiateur de cette grande manifestation, qui nous a permis de nous frotter et de renforcer les liens de fraternité et le vivre-ensemble », a déclaré Manassé, le meilleur buteur de la 4ème édition
La prochaine édition, l’année prochaine !