La Vénérable Sénatrice de la Transition, Noëlie MOUSSAVOU épse NDOUTOUME NZE, a mené le 31 décembre 2024 une opération porte-à-porte de distribution des kits alimentaires aux personnes vulnérables du troisième âge vivant dans les différents quartiers du 3ème arrondissement de la commune de Libreville.
La Sénatrice, a gratuitement distribué des vivres et non vivres aux personnes grabataires sélectionnées au préalable par les chefs de quartier Akébé poteau, Pont d’Akébé et Belle-vue 2 dans le but de leur permettre de passer les fêtes de fin d’année dans des bonnes conditions.

Les kits offerts ont été essentiellement composés de bonbonne d’eau, de pâtes alimentaires, de sac de riz, l’huile, de viande, et autres assaisonnements. Ces kits comprenaient également savons, papiers hygiéniques et jus de fruits.

Pour la Sénatrice Noëlie MOUSSAVOU épse NDOUTOUME NZE qui pense que beaucoup de gabonais traversent une année difficile à cause de la crise économique, il était nécessaire d’effectuer ce geste. « Beaucoup de nos concitoyens vivent au jour le jour et souffrent beaucoup. Il était important de passer un moment avec eux puisque nous leur avons souvent visité afin de causer avec eux, leur apporter un sourire et un espoir pour l’année prochaine », a-t-elle signifié.

Les bénéficiaires ont, à leur tour, exprimé leur gratitude à la donatrice. A cette occasion, prières et bénédictions ont été exprimées pour son bonheur. Ils ont tous souhaité à la Sénatrice, santé, longévité, paix, protection divine, bonheur et prospérité pour cette année 2025 et les années à venir.

Ne comptant pas arrêter sa solidarité aux personnes grabataires, la parlementaire a aussi remis en numéraire de quoi permettre aux femmes commerçantes du nouveau marché de Kinguélé de partager entre elles un moment convivial à l’occasion de la célébration de la nouvelle année.
Notons que cette opération fait suite à celle menée le 25 décembre 2024, lors de la distribution des jouets et produits alimentaires aux enfants scolarisés desdits quartiers.
