C’était le grand jour pour la réouverture de l’axe routier hôtel de la Can – Carrefour CENAREST (Sibang), le mardi 31 décembre 2024. L’axe routier est maintenant ouvert à la circulation dans les deux sens. Un moment salué par les usagers suivi par nos journalistes de Gabon infos.
Le ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU a remercié tous les usagers pour leur patience et leur capacité d’adaptation, sachant à quel point la situation a été éprouvante pour les trajets du quotidien.
La fin de près de 6 mois de galère
La galère prend donc fin pour les usagers de l’axe routier hôtel de la Can – Carrefour CENAREST, près de 6mois après sa fermeture en raison de la construction d’un ouvrage hydraulique pour drainer les eaux de pluies. Cet ouvrage fait partie du projet d’aménagement du Bassin Versant de Terre Nouvelle, soutenue financièrement par la Banque Islamique de Développement (BID).
D’importants bouchons avaient été constatés pendant plusieurs mois suivant l’annonce de la fermeture de cet axe routier.
