Le Mouvement citoyen le Pari, avec à sa tête le président MAYAKE AGGÉE, a eu une rencontre d’échanges avec la diaspora gabonaise établie au Bénin et au Togo, dans le cadre de la révision de la liste électorale.

Objectif, prendre contact avec la communauté estudiantine au Togo et au Bénin d’une part et d’autre part les sensibiliser sur différentes thématiques et enfin les inviter à s’inscrire sur la liste électorale. De nombreux étudiants et sympathisants du PARI étaient présents à ces occasions. Ils ont salué cette initiative.
Lors de ces rencontres, MAYAKE AGGÉE a édifié ses compatriotes sur le processus électoral en cours en mettant spécialement l’accent sur les conditions d’inscription sur la liste électorale. Il a rappelé l’intérêt de l’inscription sur la liste électorale et a exhorté la diaspora du Togo et du Bénin à participer massivement à cette opération de révision de la liste électorale pour exercer pleinement son droit de vote. « Pour être citoyen à part entière, il faut être inscrit sur les listes électorales « , martèle le Pari.


Notons que la révision de la liste électorale pour les prochaines échéances électorales de 2025 a fait l’objet de plusieurs tournées de sensibilisation du Mouvement le Pari dans différents quartiers de Lomé et Cotonou. Le Pari prévoit poursuivre sa mission dans d’autres villes du Bénin, notamment à Porto-Novo, où de nouvelles actions seront menées jeudi.
L’opération de révision des listes électorales lancée le 2 janvier dernier par le ministère de l’Intérieur est prévue s’achever le 31 janvier 2024. Les gabonais de l’étranger sont donc vivement encouragés à participer activement à cette action.
