Inédit: Le Centre National de Gérontologie et Gériatrie de Melen accueille la première montée de couleurs nationales de son histoire

Après avoir œuvré pour l’implantation d’un mat au sein du Centre national de Gérontologie et Gériatrie de Melen (CNGGM), le nouveau Directeur général, M. Judicaël Mombo Mombo, a pris part à la toute première montée des couleurs dans cet établissement. Étaient réunis lundi 20 janvier autour du mât, le personnel et les membres de l’administration du CNGGM.

Les agents du Centre national de Gérontologie et Gériatrie se sont retrouvés autour de leur Directeur général dans la matinée du lundi 20 janvier 2025 à l’esplanade de l’établissement, afin de prendre part à la cérémonie de levée du drapeau national.

Vue partielle du personnel du CNGGM
Vue partielle du personnel du CNGGM

« Cette initiative, instaurée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), que dirige le Général de Brigade, Brice-Clotaire Oligui Nguema, vise à se réapproprier les valeurs patriotiques et à consolider l’unité nationale et la cohésion sociale », a rappelé M. Judicaël Mombo Mombo.

A la suite de cette adresse à l’endroit des agents, s’en sont suivis la levée des couleurs proprement dite, et le chant emblématique de la « Concorde », l’hymne national du Gabon.

Le Directeur général du CNGGM au centre
Le Directeur général du CNGGM au centre

« Cette cérémonie de levée des couleurs participe de la volonté du Président de la Transition, Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema de faire en sorte que nous puissions assumer pleinement nos responsabilités et faire en sorte que le pays vive à l’unisson dans la cohésion pour continuer à bâtir le Gabon », a conclu M. Judicaël Mombo Mombo.

Au terme de la cérémonie, le Directeur général a donné rendez-vous à l’ensemble du personnel vendredi prochain, pour la descente desdites couleurs. Avant de les renvoyer à leurs obligations professionnelles.