Plusieurs membres de la Coalition ayant signé la Convention Collective d’Appui au CTRI menée par la Fondation ACACIA pour la Santé, la Solidarité, la Paix et le Développement Humain, sont intervenus pour une sensibilisation au vote auprès des jeunes du CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville.
Le 07 février 2025, la Coalition Nationale des Cadres, ONG Réseaux et Associations Républicaines signataire de la Convention Collective d’Appui au CTRI a initié une activité de sensibilisation au CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe.

Cet événement avait pour objectif de sensibiliser les élèves sur les enjeux du droit de vote et de les encourager à exercer leur devoir civique dès l’âge de 18 ans. Il s’est agi, d’une manière générale, d’encourager les élèves agés de 18 ans et plus, primo-votants pour la plupart, à aller s’enregistrer sur la liste électorale.
Pour parvenir à cet objectif, une délégation de la Coordination générale conduite par Mr NANG ENGO Guy Arlain, DGA au Ministère de l’Éducation nationale, a sensibilisé les collégiens sur les inscriptions au Fichier Électoral à un jour près de la fin de la prorogation de cette opération.
Il a expliqué aux collégiens du CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe ce qu’est l’enrôlement, l’intérêt de s’y prêter, où se faire enrôler, ainsi que les pièces à fournir pour le faire. Tout ceci, dans un langage franc et accessible.
La rencontre a été également marquée par d’autres sensibilisations, notamment sur « Zéro échec scolaire » et « Zéro Drogue » présentées par Doc MIKIELA Priscilla Anive, Vice-présidente de la Fondation ACACIA GABON, « Zéro Violence Scolaire », présentée par Mr Pierre Parfait Mbadikumbe, ainsi que « l’Hygiène Bucco-dentaire et corporelle » présentée par Mme Gisèle.

Rappelons que dans le cadre de la présidentielle fixée au 12 avril 2025, la Fondation ACACIA pour la Santé, la Solidarité, la Paix et le Développement Humain dirigée par Dr Virginie LEKOUTA LENTSIAYI et plus de 50 Organisations de la Société Civile Républicaine, portés par les Hauts Cadres, les Réseaux Féminins, les Associations Membres et Partenaires engagés dans le soutient du Général de Brigade Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ont signé le 27 janvier 2025 à la Chambre de Commerce une Convention Nationale Collective d’Appui au CTRI. Dans la continuité de ses missions collectives, cette Coalition organise un Séminaire de Formation sur les Questions Électorales, exclusivement réservé aux électeurs, à la Chambre de Commerce le 12 février prochain.
