Oligui Nguema lance son parti politique

Après avoir officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’apprête à franchir un cap avec la création de son parti politique, La Pensée Patriotique.

Selon des sources concordantes, la cérémonie de lancement aura lieu vendredi 7 mars 2025 au Palais des Sports, dans le quartier Petit Paris, 3ᵉ arrondissement de Libreville. Un événement d’envergure auquel les populations du Grand Libreville sont invitées à assister.

Ce nouveau parti se veut le socle idéologique du chef de la transition en vue de la prochaine élection.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

9 thoughts on “Oligui Nguema lance son parti politique

  1. c’était évident,il lui faut un parti politique pour pouvoir bien gouverner et surtout pour assoir une majorité dans les deux chambres du parlement

  2. J’adhère massivement au parti politique que vient de créé le président de la transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

  3. C’est une bonne initiative que le président de la transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA vient de mettre en place. J’adhère massivement à ce parti politique.

  4. A mon humble avis, les partis politiques sont une source de gestion partisane où on ne regarde que ceux qui militent dans le parti. A la fin c’est une histoire de copains coquins et famille.
    J’aurais aimé qu’il reste neutre en raisonnant vraiment « GABON D’ABORD »
    Le conflit sans nom entre les altogovéens et les woleu-ntemois va prendre forme.
    Tout rapprochement à une personne est basé sur les liens de parenté ou ethniques.
    Du coup on revient à la case départ, tu es avec nous on t’aide, tu es opposant débrouille toi.

  5. Je suis totalement d’accord avec toi tara Akué Edou,il devrait rester hors de cette marmaille et attendre plus tard en scrutant le paysage politique du pays.
    Mais bon,qui sommes-nous pour exiger quoi que ce soit et de surcroît recommander au chef de suivre une autre voie.
    IL faut qu’il évite de s’entourer des ex-ajevistes kounabelisés et des pdgistes seulement car ils sont toujours en quête d’une identité politique pour faire de l’entrisme et l’isoler plus tard.
    En tout cas…

  6. C’est une bonne idée d’avoir un parti politique
    Nous attendons les fiches d’adhésion

  7. J’attendais cette information avec impatience.
    Je veux ma fiche d’adhésion hoooo….☺️👍

  8. « La pensée patriotique » est-ce le nom du futur parti ? Cela reviendrait à adopter la traduction OSSIMANE en français. Comme en langue cela crispe, on nous sert cela en français. J’espère que ce sera un autre nom.

  9. Je donne mon avis:
    Je pense que le président de la transition devrait attendre un peu au lieu de ce lancer tête baissée dans ces histoires de parti, plusieurs Gabonais ont confiance au Président car pour le moment il est neutre dans plusieurs décisions qu’il prend.
    Aujourd’hui, on a vu que les partis mettent très souvent en mal leurs chefs en montrant le mauvais schéma. Les militants de première heure induisent en erreur le patron du parti pour mieux se servir (Tout pour moi rien pour les autres) ces gens là conduisent le chef sur une fausse route pour que le peuple le désavoue et croupit dans la misère.
    Je dis non au parti, on sait qu’il sera élu mais il devrait attendre un peu et regarder autour de lui, réfléchir et réfléchir encore voir tous les contours, il ne devrait pas écouter ces gens là qui trompent les autres.
    Les chefs dirigeaient bien leurs villages seul.

Comments are closed.