A deux mois des élections législatives et locales, Orchidée Jobet Massounga clarifie ses ambitions. Elle est candidate à l’élection législative du 27 septembre prochain dans le 1er siège du 4ème arrondissement de Libreville.
Présidente de l’Association Orchidée pour un Gabon Nouveau (AORUGAN), elle souhaite mettre en avant la cause des retraités, ces hommes et femmes âgées ayant servi la République Gabonaise. Madame Jobet Massounga a d’ailleurs souligné que lors du coup libération mené par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema , les premières personnes auxquelles il a pensé, étaient les retraités, qui ont « longtemps souffert ». Elle a insisté sur le fait que la retraite n’est pas une fin en soi et qu’il est essentiel de prendre soin des aînés.

Entourée d’une partie de son staff, la candidate à la députation a évoqué ses différentes compétences au service du 4ème arrondissement de Libreville. « C’est en effet tout au long de mon parcours professionnel dans le domaine associatif, à travers cette association AORUGAN que j’ai eu l’opportunité de développer les compétences grâce à vous tous. J’ai compris la nécessité de me battre pour la belle cause de ma vie les retraités de mon pays et je crois fermement correspondre aux exigences du moment à travers ma candidature au poste de député du 1er siège au 4e arrondissement de la commune de Libreville, pour mieux vous présenter à l’Assemblée nationale », a-t-elle déclaré.
Sur sa feuille de route figure aussi le soutien vital aux enfants qui ont perdu leurs parents, leur foyer et leur sécurité. Détaillant ses engagements et priorités, Madame Orchidée Jobet Massounga est également attachée à aider les jeunes filles mères à retrouver confiance et emploi, en promouvant des formations et en luttant contre la stigmatisation.

La candidate dans le 1er siège du 4ème arrondissement de Libreville veut mener une « campagne positive » tout en portant des messages forts contre les injustices et les discriminations envers les personnes en situation de grande vulnérabilité.


« Je suis persuadée que c’est ensemble, en capitalisant sur nos forces et nos diversités que nous pourrons atteindre des résultats significatifs durables », a-t-elle indiqué le 26 juillet dernier, à la faveur d’une déclaration publique devant un parterre de partisans, parents, amis et connaissances.
