Législatives & Locales: A Libreville, le RPM étend son influence dans la Cuvette Ayong-Bel air

Le 27 Juillet, les membres du parti Rassemblement Pour la Patrie et la Modernité (RPM) de la cellule Cuvette Ayong-Bel air (2ème siège du 2ème arrondissement de Libreville) ont été officiellement installés par le Coordonnateur du 2ème arrondissement, André Richard NZOGHE, en présence du Membre du Bureau Politique RPM, par ailleurs Déléguée Nationale des Femmes Mordenisatrices du parti, Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA.

IMG 20250728 WA0172

Le Coordonnateur RPM du 2ème arrondissement de Libreville, André Richard NZOGHE a personnellement installé les membres de la cellule Cuvette Ayong-Bel air dans le 2ème siège du 2ème arrondissement. Dirigés par le Patriote Christian NGOME AYONG, ces membres sont désormais appelés à être des porte-paroles du parti qui prône la fédération au sein de cet arrondissement. Ce sont donc 06 membres de cellule qui auront à renforcer la présence et l’engagement du parti RPM au niveau local ainsi qu’à mobiliser les autres militants et sympathisants dans les différents coins de la circonscription électorale.

Le Coordonnateur du 2ème arrondissement, André Richard NZOGHE procédant à l'installation du coordinateur de la cellule RPM de la cuvette Ayong Bel-Air
Le Coordonnateur du 2ème arrondissement de Libreville, André Richard NZOGHE procédant à l’installation du Coordinateur de la cellule RPM Cuvette Ayong Bel-Air

La MBP Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA a rappelé que d’ici peu, le Gabon entrera de nouveau dans une phase d’élection. S’adressant aux promus, elle leur a fait comprendre que c’est désormais à eux qu’incombe la lourde mission de donner vie au parti, de mobiliser, de sensibiliser les populations autour de ses idéaux, et de susciter des adhésions massives dans l’arrondissement. Pour ce faire, Ils devront faire preuve d’engagement et d’endurance face aux difficultés qui ne manqueront pas.

IMG 20250728 WA0170

Profitant de l’occasion, la responsable des Femmes Mordenisatrices du RPM a annoncé avoir été désignée tête de liste RPM aux municipales dans le 2ème arrondissement.  » C’est un honneur, car de toute l’histoire du 2ème arrondissement, jamais une femme n’a occupé les fonctions de premier officier municipal élu par le conseil municipal. Si le président du parti, Alexandre BARRO CHAMBRIER m’a donné la mission de conquérir les populations du 2ème arrondissement pour prendre cette mairie… ça veut dire qu’il a une vision », a-t-elle déclaré, sous des applaudissements nourris.

La MBP, Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA lors de sa prise de parole
La MBP, Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA, lors de sa prise de parole

Le Coordinateur de la cellule Cuvette Ayong-Bel-air, Christian NGOME AYONG, a remercié les instances dirigeantes du parti qui n’ont cessé d’être proches des populations du 2e arrondissement. Il promet avec son équipe du bureau de s’engager pleinement dans ce parti. Il ne jure que sur le travail pour que RPM gagne le terrain dans tout le 2ème arrondissement de Libreville.