Passation des charges au ministère de la Communication: Rigobert Ikamboya Ndeka dans ses fonctions

Nommé lors du Conseil des ministres du 13 juin dernier, le nouveau ministre de la Communication et de l’économie numérique, Rigobert Ikamboya Ndeka, a pris officiellement ses fonctions vendredi 14 juin 2019.
Il remplace à ce poste, Guy Maixant Mamiaka appelé à d’autres fonctions. La cérémonie de passation de charges entre les deux personnalités s’est déroulée dans la salle de réunions dudit ministère en présence des direteurs généraux, parents, amis, et connaissances du promu.
Dans son mot de circonstance, M.
Ikamboya Ndeka a sollicité de ses collaborateurs une franche collaboration pour impulser une nouvelle dynamique à ce département ministériel dont on vient de lui confier la charge.
« Chez nous on dit, quand un étranger arrive quelque part, on commence par lui donner de l’eau. Et quand un enfant de la maison reviens à la maison, on lui donne certes aussi de l’eau, mais on lui donne le temps de s’installer avant de lui poser les problèmes ou commencé à le jugé », a-t-il dit.
C’est en terme riches de sens que le nouveau ministre s’est adressé à l’assistance tout en insistant :  » vous avez voulu que je revienne, maintenant donner moi du temps avant de me juger » a t-il insisté.
Willy Arnauld NGUIMBI

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...