La cour du Complexe scolaire bilingue privé, » la Martinière » était en ébullition ce samedi 15 juin 2019, au PK 12, une banlieue de Libreville, à l’occasion de la fête de fin d’année académique 2018-2019.
Après la prière de remerciement envers le Seigneur Tout-Puissant dirigée par le pasteur Mouelé pour son amour et sa sécurité pendant cette année qui s’achève, l’assistance a eu droit à des prestations diverses.
Très talentueux, les tout-petits ainsi que les artistes invités ont agrémenté ces moments en mettant des petits plats dans les grands. A travers des danses traditionnelles, modernes, poésies, chants, …
Notamment les artistes chanteurs, DJ Lewis et l’Africain, qui ont fortement marqué leur passage sur scène devant un public surexcité.
En présentant les résultats de fin d’année académique de cette année, la directrice du Complexe scolaire bilingue « la Martinière », Chantal Emma Tsimba, s’est dite satisfaite des résultats de fin d’année qui seraient en nette progression.
Toute chose qui n’a pas laissé insensible le fondateur de cet établissement d’enseignement privé, Me Steeve Bouassa, qui a remercié les parents d’élèves pour leur confiance dont ils ont toujours fait montre.
Selon elle, le pourcentage de cette année serait de 85, 87%. Il est en nette progression par rapport à l’année écoulée, 82,99%.
A cette occasion, les meilleurs élèves ont reçu les prix d’encouragement qui étaient composés en grande partie des manuels scolaires. La remise des cadeaux a également réjouis les cœurs des parents, qui en s’en répartis visiblement ravis.
La fête fût belle et s’est achevée sur une note de satisfaction générale dans la soirée. Le savoir faire de l’équipe de spectacle du kung-fu wushu et l’élection Miss 2019 et ses deux d’auphines ont bouclé la boucle de cette manifestation.
Willy Arnauld NGUIMBI