Gabon Infos: Julien Nkoghe Bekale a reçu ce jour le rapport d’évaluation du système de passation des marchés publics en République gabonaise en présence de nombreux membres de son gouvernement. De ce rapport qui est la resultante d’une étude conjointe gouvernement gabonais et Banque mondiale, il en ressort une analyse qui pointe les faiblesses du système politico-économique du Gabon, tout en fixant le cap sur les mesures nécessaires pour le rendre plus efficace et performant.
La.Banque mondiale n’a pas hésité à pointer du doigt certaines options concernant le système du Gabon, même si le directeur du département des marchés de la BM reste confiant à la détermination du Gabon à s’améliorer au niveau de sa gestion .
Le Premier Ministre a rappelé que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris des engagements qui seront suivis par le gouvernement afin d’améliorer la gestion et la gouvernance du pays. Julien Nkoghe Bekale a invité tous les acteurs des marchés punlics à encourager la transparence et la compétition en privilégiant l’appel d’offre au détriment des marchés sans compétition.