Gabon:  deuxième  journée citoyenne, Gabriel Tchango à la manoeuvre

Port Gentil, le 30 juin ( Gabon-Infos)- La journée citoyenne municipale, initié par la mairie de Port-Gentil, s’est déroulée ce samedi dans les artères de la ville économique? Munis des pelles, ballets, brouettes, les agents de cette Institution ce sont mobilisés comme un seul homme, pour aller contre l’insalubrité qui sévit dans les quartiers.

Pour Gabriel Tchango, le maire de la commune de Port-Gentil, il s’agit de donner un peu de notre temps à notre ville, pour la rendre un peu plus propre, une ville prospère. C’est ce sens que s’inscrit cette action.

Les équipes étaient reparties par zone, une au carrefour Cora Wood, une autre au carrefour Léon MBA et d’autres  équipes sur les  bouvelard les plus sollicités de la ville.
Par cette action, la mairie, souhaite amener les populations à changer de mentalités, car la question de la propreté de la ville petroliére est une affaire de tous, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice, pour que notre ville retrouve ses lettres de noblesses, et colle à réalité d’une ville propre et prospère.

Dans cette dynamique, Gabriel Tchango, a instruit les maires d’arrondissements de recruter quelques volontaires, afin aider la municipalité à combattre ce problème d’insalubrité. Actuellement dans les quatre arrondissements de la ville, les caniveaux sont curés régulièrement depuis quelques temps.

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...