CNSS: Le Mouvement national des chômeurs du Gabon pour le paiement trimestriel des pensions !

Dans une déclaration faite lundi à Libreville, le Mouvement national des chômeurs du Gabon (MNCG), a souhaité que le gouvernement gabonais mette tout en œuvre pour modifier la loi brandi par la directrice générale de la Caisse nationale de sécurité (CNSS), Nicole Asselé, concernant le mode de paiement des retraités affiliés à cette entité.
Selon le secrétaire général du Mouvement des chômeurs du Gabon, Joël Yannick Nguema Ellang, l’application des textes regissant le code de sécurité sociale en République gabonaise, dans le paiement des pensions.
«Aujourdhui, madame Assélé Nicole se base sur la loi, et nul n’est au-dessus de la loi, nous attendons la réaction et les excuses du gouvernement vis-à-vis des retraités et des partenaires sociaux», a dit M. Nguema Ellang, en réaction au climat délétère qui prévaut à la CNSS.
Sur ce point, le MNCG a envisagé demander aux pensionnaires de manifester devant la Primature très vite, estimant que le gouvernement serait entièrement le premier responsable de leur malheur du fait de la non modification des textes réglementaires en la matière.
« Nous demandons aux retraités d’envahir la primature, car c’est à cause du gouvernement que la loi que brandi madame Assélé Nicole aujourd’hui n’a pas été modifiée », a-t-il dit.
En s’alignant dans la logique de Nicole Asselé, il a proposé au gouvernement Nkogué Bekelé 2 d’adopter les réformes pour le paiement au trimestre de la pension des retraités qui, selon lui serait la seule solution possible pour sauver l’avenir de la CNSS.
Willy Arnauld NGUIMBI

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...