Gabon : Jean Rémy arrêté pour être entendu sur l’affaire SCI Serpentin

Le Président de Dynamique Unitaire (DU), Jean Rémy Yama été interpellé ce jour à l’aéroport international de Libreville alors qu’il se rendait au Sénégal pour des raisons de santé. Cette interpellation est liée à l’affaire des logements des enseignants.

 

« Il fait l’objet de plaintes de la part de ses collègues enseignants et ne répondait pas aux convocations de la justice », indique une source judiciaire.

« Il s’agit tout simplement de prendre son audition par rapport aux faits dénoncés. Pas plus. Il n’y a aucune mesure de garde à vue contre lui », relève notre source.

Il faut rappeler que l’affaire SCI Serpentin, société immobilière créée par des enseignants des universités gabonaises pour la construction de leurs logements sur un îlot de 37 hectares  offert par le défunt Président, Omar Bongo dans la zone d’Angondjé au nord de Libreville.

Jean Remy Yama, principal gérant alors Secrétaire général de l’USTM et président du Syndicat des enseignants-chercheurs (SNEC).

L’Etat avait offert la somme de 3 milliards de FCFA, pour la construction des logements des enseignants.

« Il ne fait même pas l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Cela peut se vérifier dans les fichiers de la PAF », indique notre Source.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...