Gabon: réinsertion des prisonniers à Tchibanga

IMG 20220226 130423Le Régisseur de la Prison Centrale de Tchibanga ne cesse de multiplier des initiatives, dans l’urgence d’améliorer les conditions de détention et de travail des collaborateurs.
En effet, le Commandant Paul VI MOULOUMA, Directeur de cette prison vient d’organiser un séminaire sur les techniques culinaires. La formation qui a duré 3 jours et dont les travaux ont été animés par Isaac Bébé, restaurateur local rompu en la tache, a réuni 5 détenus et 3 agents.
L’initiative, qui vise l’amélioration de la qualité de la cuisine déplorée par le Directeur de la prison, a été saluée par le Procureur de la République Illich NDJEME BENGA. Tant les rudiments sur l’art culinaire, donnés à ceux qui ont été formés, devront améliorer la qualité de la cuisine, source d’une alimentation correcte pour les détenus.
IMG 20220226 130510Il faut dire que cette formation intervient après une série d’innovations significatives relevées au sein de ce milieu carcéral. Pour ne citer que la construction d’un mirador et d’un annexe en cours d’acheminement, puis les ateliers d’octobre 2021 à l’intention des détenus mineurs ou mineurs en conflit avec la loi, dans le cadre de la réinsertion sociale. Ceci en réponse à la politique d’égalité des chances prônée par les plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA.
Le Commandant Paul VI MOULOUMA a précisé qu’il intervenait sur instruction du Commandement en Chef de la Sécurité Pénitentiaire, au respect des orientations de sa tutelle ministérielle.

Le Commandant Paul VI MOULOUMA, Directeur de la prison et le Procureur de la République Illich NDJEME BENGA près le tribunal de 1ère instance de Tchibanga.

Baak Bakenda

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...