Gabon: Journée citoyenne – l’association des jeunes dynamiques de derrière l’hôtel de la Can retrousse ses manches

Soucieux de la propreté de leur quartier, de Derrière l’hotel de La Can, dans le sixième arrondissement de Libreville se sont illustrés hier, samedi 5 février par une action de civisme.

IMG 20220306 WA0012En effet, dans le cadre des activités de leur association dénommée l’Association des Jeunes Dynamiques de l’hôtel de la Can, ces derniers ont procédé a la sensibilisation des populations pour un quartier propre.

IMG 20220306 WA0011Outre la sensibilisation des populations aux bonnes pratiques en matière de salubrité, l’association avait par ailleurs procédé à la première phase de désherbage il y a quelques semaines.

IMG 20220306 WA0006Enfin, clôturant son action, l’association a débarrassé les rues des ordures qui Jonchaient le sol et ternissaient l’image de leur quartier. Un geste qui montre à quel point la journée citoyenne mise en place il y a quelques années prend de plus en plus forme.

IMG 20220306 WA0007Toujours dans le cadre de ses activités, le 19 mars prochain, il est prévu l’installation des poubelles dans l’ensemble du quartier.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...