Alexandre Barro Chambrier, candidat à la présidentielle de 2023, par ailleurs président du RPM a demandé de soutenir toutes les actions visant à la libérer Jean Remy Yama. La déclaration à été faite au cours d’un meeting mardi dernier à Awendjé dans le 4 ème arrondissement de Libreville.
» Je vous demande de partager toutes les actions qui sont en cours pour obtenir la libération de Jean Rémy Yama. Il s’est battu pour défendre les droits des enseignants. Moi même je suis un enseignant. Il a donné le meilleur de lui même, il n’est pas question que nous l’abandonnions dans une Cellule, il ne mérite pas ce sort. Nous allons tout mettre en œuvre pour le faire sortir le plus rapidement possible », à déclarer Alexandre Barro Chambrier ».
Jean Remy Yama est président de Dynamique unitaire (DU), la plus grande coalition des syndicats des fonctionnaires, avait arreté puis placé sous mandat de dépôt en début du mois de mars officiellement pour abus de confiance dans l’affaire de logements de la SCi Serpentin. Il a aussi été radié de la fonction publique une action sur dénonce la société civile.