Gabon : Nyanga/an 54 du PDG : les militants appellent à la candidature d’Ali Bongo Ondimba en 2023

3ece8c14 e101 4b0e 892c 12d2f7cf6714Le week-end dernier, les cadres du parti démocratique gabonais (PDG) originaire de la Nyanga ont célébré avec faste en différer les 54 ans de la création de leur parti. 

La cérémonie de la célébration de 54 ans du PDG s’est déroulée à la place de l’indépendance de Tchibanga en présence du Secrétaire national, Jean Gilbert Ibinga (SN5), en charge de l’animation du parti dans la Nyanga, d’Alexis Boutamba Mbina, Membre du Comité permanent, des nouveaux et anciens ministres notamment Jean-Pierre Doukaga Kassa de l’Économie numérique, Aubierge Sylvie Ngoma Ministre déléguée à l’Éducation nationale et Sidonie Moussirou Ministre déléguée à l’Énergie, ainsi que l’ancien ministre d’Etat, Anicet Mboumbou Miyakou et des nombreux cadres.

C’est par le canal de cet évènement que les militants et militantes du parti de masses ont appelé Ali Bongo Ondimba à se représenter pour un troisième mandat car convaincu qu’il est l’homme de la situation.

Le 54e anniversaire du PDG en différé dans la Nyanga, a permis, à Jean Gilbert Ibinga d’inviter les pdgistes à la détermination et surtout à se mettre plus que jamais en ordre de bataille pour faire rayonner le parti dans la province de la Nyanga et assurer à Ali Bongo Ondimba une victoire cash en 2023.

 

 

Ce rassemblement festif, au-delà des messages d’appel à la candidature du DCP Ali Bongo Ondimba, prononcés par les jeunes, les femmes et les sages, a été marqué par une grande marche dans la ville de Tchibanga.

Les camarades voulant ainsi montrer leur détermination à faire bloc derrière leur champion, afin de lui garantir une victoire sans bavure en 2023. Comme ils savent si bien le faire.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...