Les habitants d’Iboundji manifestent leur colère contre les autorités qui peinent à les protéger contre une panthère tueuse de chiens, mais surtout contestent contre leurs mauvaises conditions de vie.
Ce lundi 9 mai 2022, les populations d’Iboundji, dans le département de l’Offoué Onoye, province de l’Ogooué Lolo, ont pris d’assaut les artères de la commune pour protester contre les autorités locales qui n’ont toujours pas pris le taureau par les cornes pour les protéger contre les incursions d’une panthère tueuse de chiens qui pourrait également s’attaquer aux humains.
» Tous les services administratifs, épiceries… Sont Fermés. Les populations manifestent leur mécontentement », indique une source sur place.
Il faut rappeler qu’à l’origine de cette colère des populations, se trouve une panthère impliquée dans la mort de plusieurs chiens de la ville d’Iboundji. Et, ce depuis deux mois, sans pourtant que les autorités ne prennent la décision d’abattre la bête. Préférant ainsi protéger des animaux au détriment des hommes.
On peut lire des messages demandant des meilleurs conditions de vie. » On veut la route, l’eau et le courant. La panthère nous dévore ».