La force Barkhane indésirable au Niger

Plusieurs organisations de la société civile nigérienne réunies au sein du M62, ont demandé le départ immédiat des forces françaises du Niger. 

Ces organisations de la société civile et des syndicats ont créé une coalition pour dénoncer la présence militaire française au Niger et ont appelé à des manifestations pacifiques.

Chassée du Mali, les forces armées françaises ont trouvé refuge au Niger. N’étant pas encore complètement redéployés, qu’elles rencontre déjà de la résistance de la part de la société civile, qui demande son départ sans du pays.

Elles ont créé une coalition contre la présence de cette force sur le territoire.

« Considérant les multiples assassinats de nos populations civiles par la force Barkhane chassée du Mali et illégalement présente sur notre territoire qu’elle estime conquis pour matérialiser son dessein funèbre de déstabilisation du Sahel, réitérons notre opposition à la présence militaire française dans notre pays et exigeons son départ immédiat », ont-elle indiqué.

Le M62: Union sacrée pour la sauvegarde de la souveraineté et de la dignité du peuple» a appelé à « une journée de protestation à travers l’organisation d’une marche pacifique suivie de meeting le mercredi 17 août 2022 à partir de 9h sur l’ensemble du territoire national notamment dans tous les chefs-lieux de communes, de départements et de régions ».

 

Source: Malipresse.net

 

 

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...