L’histoire est digne d’un polar. Aimé Poaty, disparu dans la forêt de Minkebé a été retrouvé dans un village camerounais 12 ans après sa disparition.
Aimé Poaty, c’est de lui qu’il s’agit, ce jeune gabonais originaire de Ndendé, département de la Dola, dans la province de la Ngounié a été retrouvé dans un village camerounais par les parents de Yohann, lui aussi disparu dans les mêmes conditions entre Oyem et Mitzic au mois de mai dernier.
Alors qu’il recherchait Yohan Rahimi Odounga, un jeune de 26 ans disparu le 25 mai 2022 sur une exploitation d’or de la Société équatoriale des mines (SEM) du Gabon située entre Mitzic et Oyem province du Woleu-Ntem , Charles Ona a fait une drôle de rencontre.
Il a en effet retrouvé un autre gabonais disparu lui aussi dans la même forêt il y a 12 ans.
L’homme se présente dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux comme étant originaire de Ndendé et appartenant à la famille Poaty au centre de Ndendé. Il s’appellerait Aimé Poaty.
Disparu en 2010 dans la forêt de Minkebé. Il a été retrouvé grâce à Charles Ona à la recherche de son neveu lui aussi disparu il y a bientôt 3 mois.