Gabon/Scandales d’églises : le prophète Béni Ngoua fustige les mauvaises pratiques

La situation actuelle que traverse de l’église pose plusieurs interrogations. Et, le comportement fétichiste affiché dernièrement par le prophète Emmanuel Ndzoma met en péril l’image tout entière de l’église de Jésus-Christ.

 

C’est au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi par le prophète Béni Ngoua Mbina à Libreville, leader des Eglises Lumière Chrétienne (ELC), que ce dernier à regretté les comportements déviants de certains hommes de Dieu des église charismatiques, pentecôtistes, évangéliques et de réveil dont la série des scandales n’arrêtent plus de choquer la conscience collective. Et ceci parce que l’église est une incarnation de Dieu et tout ce qui prêchent doivent être habité de l’esprit de Dieu dans toute action Prophétique par révélation en ce sens, tout homme de Dieu doit faire montre d’exemplarité dans la société en référence au maître absolu de l’église qui est Jésus-Christ.

Vu sous cet angle, le prophète Béni Ngoua Mbina estime que l’église peut aussi jouer en son sein un rôle judiciaire, en exerçant la justice ecclésiastique et la justice seigneuriale.

 » Et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamné les », Éphésiens 5 : 11.

Tout ceci pour dire que l’acte sataniste posé par le prophète Emmanuel Ndzoma ne peut aujourd’hui plaire à la société tout entière par contre, il s’agit là, d’un acte immoral qui mérite d’être condamné par la plus grande énergie du commun des mortels. Car la mission de l’église selon la parole divine vise à rechercher le salut des âmes et non son contraire.

Car, aujourd’hui tous ces mauvais comportements orchestrés par certains hommes de Dieu non habités de l’esprit saint , ont fini par fragmenter notre société de toute pièce à l’instar de l’acte satanique de Sieur Emmanuel Ndzoma qui a inoculé une grossesse de 3 mois à une femme stérile. Ce qui choque ici, c’est la démarche ensorcelante choisi par ce prophète charlatan. Selon les Corinthiens 10:23 la Bible dit : « tout est permis, mais tout n’est pas utile ». Ainsi la débauche, l’orgueil, l’arrogance et la fausseté sont autant des mauvais comportements qui nous éloignent du royaume de Dieu et la parole de Dieu que conclure., « Ne  vous y trompez, on ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi (Galates 6:7).

Il faut également noter que le prophète Béni Ngoua Mbina, a également demandé une coopération avec les autorités compétentes, pour faire la lumière sur tous les nombreux scandales dans l’église.

Heureusement pour notre société, il y a encore des prophètes comme Béni Ngoua Mbina qui ont choisi de servir Dieu selon ses préceptes.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...