Libreville, jeudi 6 octobre 2022 (Gabon Infos) -Acteurs incontournables l’économie gabonaise, le Bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) était présenté sa vision et la feuille de route de la nouvelle mandature au Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.
« madame le Premier ministre nous a reçues. Nous lui avons présenté les problématiques que nous souhaitons aborder pendant notre mandant. Les problématiques vont dans le sens de la relance de notre économie. Comment accompagner les actions du gouvernement et trouver des solutions pour accompagner fortement l’investissement dans notre pays », a indiqué Henri Claude Oyima, président de la CPG.
Pour bâtir une économie forte et garantir la souveraineté nationale, la CPG se positionne et rassure sur la relance de l’économie et l’investissement dans le pays.
» La première chose que la CPG à souhaité faire, c’est de rassurer le gouvernement, que les chefs d’entreprises gabonais croient à leur pays et que nous croyons donc aux possibilités d’investissements. Nous allons donc investir dans notre pays. Nous avons l’Assemblée générale qui est prévue pour le lundi 10 octobre 2022. Au cours de cette Assemblée générale, nous allons proposer des résolutions à nos Membres », a annoncé Henri Claude Oyima, président de la CPG.
Aujourd’hui, la nouvelle équipe de la CPG a fait le choix de l’inclusion financière, l’un de ses leviers d’actions. L’objectif des représentants du secteur privé est de peser davantage sur des représentants du secteur privé aide peser davantage sur l’exécution des grands chantiers économiques du pays.
Source: Gabon 24