Le CNOU a procédé, avant-hier et hier, à la réouverture des restaurants de l’UOB et de l’USS.Ce double événement intervient après près de cinq ans de fermeture, dans un contexte post COVID-19, considéré par la tutelle comme une opportunité à saisir pour donner un substratum plus concret à l’accompagnement social des étudiants.
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert de Technologies, de la Culture et des Arts, le Pr Patrick Mouguiama-Daouda qu’accompagnaient les autorités rectorales et Direction générale du CNOU, a pris part à la cérémonie inaugurale de reprise des activités au Restaurant Universitaire de l’UOB.
Sur place, il a rassuré les étudiants visiblement satisfaits de cette initiative aux conséquences positives réelles, de la ferme volonté des autorités à répondre à toutes les attentes des étudiants en lien avec l’accompagnement social global des étudiants afin de faciliter leurs conditions d’études dans des campus en pleine rénovation.
On précise que pour la circonstance, plus de 700 plats ont été offerts gracieusement aux étudiants.
Cela dit, les autorités ont enjoint le CNOU à pratiquer un coût relativement bas pour permettre au plus grand nombre d’être servi au quotidien. Ainsi, chacun devra débourser 500 f CFA seulement pour pour chaque repas dorénavant.
Enfin, pour cette période de reprise des activités, un seul plat sera servi en par jour dans les deux restaurants de l’UOB et de l’USS