LE CONSORTIUM INTERNATIONAL DES TRAVAUX PUBLICS INTÈGRE LA FÉDÉRATION DES ENTREPRISES DU GABON

Screenshot 2023 02 05 12 15 50 202 edit com.gbwhatsappL’initiative est de son Président Directeur Général (PDG), Seydou Kane, qui a, vendredi 3 février dernier, acté sa décision de faire partie de la grande famille de la FEG.

Satisfaction générale quand on sait que cette intégration qui sera, de l’avis de bon nombre, suivie d’autres, Seydou Kane faisant des émules, non seulement grossit l’ancienne Confédération patronale gabonaise, mais ouvre de toutes nouvelles perspectives à l’actuelle Fédération des Entreprises du Gabon(FEG) dont c’est le vœu cher du président. C’est devant une assistance colorée de plus de 1000 opérateurs économiques tous secteurs confondus que Seydou Kane a rendu publique la nouvelle de l’adhésion du Consortium International des Travaux Publics (CITP) à la FEG. L’opportunité a été saisie par les organisateurs de la rencontre et les intervenants pour édifier l’assistance sur le rôle de la Fédération des entreprises du Gabon.

Occasion pour Seydou Kane d’avancer ceci, s’adressant au Président de la FEG : « M. le Président, votre arrivée récente à la tête de la Fédération des Entreprises du Gabon laisse entrevoir aux opérateurs économiques que nous sommes, une nouvelle ère avec de meilleures opportunités de création. Je marque ma totale adhésion à la FEG ».

Lui répondant, le Président de cette institution, Henri-Claude Oyima, a, à l’endroit de tous les opérateurs expatriés en activité au Gabon, dit: « Vous êtes chez vous au Gabon. Ne soyez pas en marge des organisations syndicales et patronales. Quand on est en marge, on ne se sent pas intégrés. La Fédération des Entreprises du Gabon est une organisation patronale qui rassemble les entreprises dans leur globalité, les petites, les moyennes, les grandes et les plus grandes. Nous devons donc pour mieux nous connaître, travailler pour préparer nos entreprises de manière globale ».

Un propos qui a touché au plus profond d’eux-mêmes les opérateurs économique qui ont dans l’ensemble acquiescé. On peut donc affirmer que pour tous ceux-là, vendredi 3 février 2023 a marqué la naissance d’un jour nouveau.

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint