Échos de la Nyanga: Aubierge Sylvine Ngoma ne dort plus depuis la nomination de Rodrigue Mboumba Bissawou

Rodrigue Mboumba Bissawou vient de briser tous les rêves de grandeur d’Aubierge Sylvine Ngoma. Alors qu’elle croyait en une promotion certaine, comme ministre plein au lieu d’être simplement déléguée, le dernier lifting du gouvernement qui a consacré l’entrée en fonction de Rodrigue Mboumba Bissawou, originaire de Mayumba, a brisé tous les voeux de celle qui se voyait déjà leader de cette partie du pays. 

 

Pour sûr, Aubierge Sylvine Ngoma a tout essayé. Tortillant dans le dos de nombreux cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG), elle avait cru que c’est à elle que reviendrait tout naturellement le leadership de la province, tous ses premiers concurrents ayant été balayés comme de la poussière par le vent.

 

Mais les choses semblent avoir tourné dans le sens contraire. Alors qu’elle n’était que l’unique originaire de la Nyanga au gouvernement, voici que l’arrivée de Rodrigue Mboumba Bissawou, comme ministre plein, qui plus est, a sapé tous ses espoirs de se hisser un jour en tant que principal leader de la province.

 

De sources concordantes, Aubierge Sylvine Ngoma crierait sa colère à qui veut l’entendre. Dans les coulisses, la déléguée à l’éducation nationale estime qu’il y a bien longtemps qu’elle serait montée ministre titulaire. Mais jusqu’ici, rien.

 

Les instructions du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ont entériné que désormais chaque jeudi, tous les membres du gouvernement devront se rendre chez eux, sur le terrain politique, auprès des populations. Une recommandation qui a davantage grossi le coeur d’Aubierge Sylvine Ngoma, convaincu que face à un Rodrigue Mboumba Bissawou sur le terrain, son invisibilité sera désormais une chose actée.

 

Une situation compliquée pour celle qui avait manoeuvré dur pour mettre hors-circuit tous ses potentiels adversaires.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...