Décidément, il ne se passe plus un jour sans qu’on ne parle de conflit homme-faune, dans l’Ogooué Ivindo, au nord-est du pays. Le dernier fait en date remonte à jeudi dernier. Un chasseur a été attaqué par un buffle, son pronostic vital est engagé.
Contrairement à notre première information qui faisait état de la mort du chasseur attaqué par un buffle près de Mekambo, il n’est pas ainsi.
Tout a commencé mercredi 2 février 2023 par une banale partie de chasse dans un village proche de Mekambo, dans le département de la Zadié. Le petit frère du défunt se rend en forêt pour une partie de chasse. Il croise la route d’un buffle. Il visite et tire sur l’animal, mais ne le tue pas. Blessé, le buffle s’enfuit dans la forêt. De retour au village, le jeune chasseur va en informer son grand-frère. La décision va être prise pour traquer l’animal dès le lendemain. En s’y rendant, le buffle l’attaque par surprise le blessant sérieusement Il lui arrache la verge, les testicules et l’abdomen. Les Eaux et Forêts vont donc le secourir.