AMAZING GABON lance la 2e édition du concours national de photographie

Amazing Gabon en partenariat avec les ministères de la culture et des eaux et forêts, ont lancé la deuxième édition du concours de photographie, dont le thème central est « FAUNE ET FLORE ». L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par les responsables du concours, dans un hôtel de la place samedi 11 février 2023.

 

Alors que la première édition du concours de la photographie avait été perçue comme un véritable succès, les promoteurs du concours ont décidé de renouveler cette expérience.

« Lors de la dernière édition du concours national des photographies du Gabon, nous avons reçu environ 200 photographies. Avec un peu plus de 60 photographes inscrits au final. Les membres du jury ont sélectionné une 61 de photos qui ont fait l’objet de l’exposition », a indiqué Christian Boua, Coordonnateur en charge du marketing et de la communication d’Amazing Gabon.

Une soixantaine de photos ont fait l’objet de nombreuses expositions. Notamment à l’extérieur comme à l’intérieur du Gabon.

« Nous avons eu la chance d’exposer et de faire voter aux visiteurs du pavillon Gabon, lors de l’exposition université qui se tenait à Dubaï l’année dernière et ensuite, nous avons eu la possibilité de faire une exposition promotionnelle dans les locaux des Nations Unies à New York », a indiqué Steed Rey, le directeur du concours.

Stéphane Berry, qui avait remporté le concours, remet son titre en jeu. 61 photographies avaient participé à ce premier concours dont l’objectif est d’une part de montrer la richesse de la biodiversité du Gabon tout en valorisant les photographes et leur travail et d’autre part à susciter l’intérêt des touristes.

 

 

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...