Gabon : le mouvement citoyen le  » Pari » appelle à une concertation nationale de la jeunesse

La coordination nationale du mouvement citoyen, le Pari a animé une conférence de presse, ce dimanche au sein de l’École normale supérieure d’enseignement technique (Enset), pour appeler les plus hautes autorités du pays à organiser une concertation nationale pour la jeunesse.

« Le mouvement citoyen, le Pari et certains leaders associatifs se sont réunis pour appeler à un dialogue intergénérationnel entre les plus hautes autorités et la jeunesse gabonaise, après la concertation politique qui est aura lieu ce lundi, entre les partis politiques et les plus hautes autorités étatiques », a demandé Aggée Mayaké, coordonnateur national du mouvement citoyen le Pari.

La coordination de ce mouvement associatif ne comprend pas pourquoi les questions de la jeunesse n’ont pas été prises en compte. Même s’il reconnaît les efforts entrepris par le président de la République envers la jeunesse notamment le deuxième mandat du Chef de l’Etat, Ali Bongo consacré à la jeunesse.

Nombreux sont des jeunes qui ont bénéficié des poste de nominations dans les hautes sphères du pouvoir.

Puis d’ajouter :

« Il faudrait qu’on regarde ce qui est fait, c’est qui a déjà été fait, regarder comment faire évoluer les choses. Il y a eu des avancées.

Le cas du directeur de cabinet du président de la République, Mohamed Alinou et j’en passe. Vous voyez vous-même que ce sont des jeunes qui ont déjà été porté à des hautes sphères de la haute administration dans le cas de la jeunesse et moi-même j’ai été nommé, directeur de l’enseignement professionnel ».

La concertation de la jeunesse vise à trouver des solutions idoines aux problèmes que vivent les jeunes gabonais en proie au chômage…

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...