Une semaine après la première étape de son déploiement dans le grand Libreville, Conscience Action citoyenne est allé à la rencontre des populations du premier campement dans la commune d’Akanda et de Kinguelé, un quartier du troisième arrondissement de la commune de Libreville. Occasion pour ce parti politique de la galaxie présidentielle, de dévoiler le message d’ouverture et de Conscientisation prôné par son président, Florentin Moussavou.
Comme partout où elle est passée, la délégation de CAC était conduite par Koumba Yembi, le vice-président de cette formation politique dont l’un des objectifs est d’occuper le terrain politique à quelques mois des élections générales qui se dessinent à l’horizon et réveiller les consciences.
Les militants et sympathisants ont été appelés non seulement à s’enrôler sur les listes électorales au moment venu, mais aussi à prendre une part active en tant qu’acteur politique.
C’est aussi l’une des raisons de l’organisation de ces rencontres citoyennes qui visent l’implantation des Cellules de bases à travers le pays.