« En ce jour précisément je prend la liberté en votre présence, du secrétaire général ou son représentant de réintégrer librement la Maison du père (PDG) », a annoncé Jean Eyeghe Ndong, au cours d’une déclaration aux allures de meeting à Libreville.
Après avoir quitté, la Coalition pour la nouvelle République (CNR), le 12 juin 2023, un regroupement de l’opposition autour de Jean Ping, l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo, Jean Eyeghé Ndong avait été nommé Haut-Commissaire de la République, sept mois seulement après quitté Jean Ping, sa Coalition pour la nouvelle République (CNR) et l’opposition. Ce regroupement avait été mis en relief après l’élection présidentielle de contestée d’Ali Bongo en 2016.
L’ancien premier Ministre a rejoint son ancien parti, le parti démocratique gabonais (PDG) ce samedi 4 mars 2023 au cours d’une déclaration populaire à Martine Oulabou, dans le deuxième arrondissement de Libreville.
L’ancien premier Ministre sous Omar Bongo avait, communiqué sur son départ de l’opposition le 12 juin 2022 au cours d’un long point de presse animé à son domicile d’Ozangue, dans le 5è arrondissement de Libreville.
Il est désormais de retour dans la maison PDG après plusieurs années d’absence. Cette déclaration a été faite en présence d’Alain Claude Billie By Nze, de plusieurs Ministres, des hiérarques du parti au pouvoir ainsi que des populations du deuxième arrondissement.
.