Instituée par les plus Hautes autorités du pays, chaque premier samedi du mois, est consacré à la journée citoyenne. Occasion pour les jeunes de derrière l’hôtel de la Can, constitués en association d’assainir leur environnement immédiat.
Moussa Biden, le président de cette association, explique le bien-fondé de cette action.
» Aujourd’hui, nous sommes en activité dans le cadre de l’assainissement de notre quartier premièrement. Secundo, nous sommes là pour essayer d’accompagner le gouvernement dans ses efforts. Efforts qui consistent à rendre les villes et nos quartiers un peu plus propres. C’est pourquoi le président de la République a mettant en place cette journée citoyenne, voulait que notre environnement soit convenable. Nous avons décidé de l’accompagner dans cette mission. C’est la raison de notre action aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Le Président du mouvement associatif en a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit d’autres jeunes qui hésitent encore.
» Le message que je voudrais lancer, c’est d’appeler tout jeunes à se joindre à nous pour oxygéner notre environnement. Nous le faisons d’abord pour nous-mêmes. La propriété étant une affaire de tous, nous souhaitons que notre action en faveur de l’environnement permette de chasser les moustiques, les rats et les cafards de nos habitations. Il nous faut prendre conscience que lorsque le président a institué cette journée, ce n’était pas forcément pour lui. Il l’avait fait pour nous ». a-t-il conclut.
L’association qui a vu le jour il y deux ans, s’illustre par des actions en faveur des populations de Nzeng Ayong au lieu dit » Derrière l’hôtel de la Can ».