La rumeur prête au leader de l’église Béthanie, la propriété du navire qui a coulé, jeudi, entre Libreville et Port-Gentil, occasionnant au moins 3 décès et 34 personnes portées disparues. Le bateau ne figure pourtant pas dans la liste des biens personnels de l’homme de Dieu. On fait le point.
Mais à qui appartient le navire mixte de transport de passagers et de fret qui a sombré, jeudi, au large de la capitale gabonaise Libreville, coûtant la vie à trois personnes entraînant la disparition de 34 autres? D’après la rumeur, il serait la propriété du pasteur Michel Francis Mbadinga. L’intéressé a fermement démenti ce samedi 11 mars, être le propriétaire de ce navire.
Des « élucubrations », « des informations fausses », une « calomnie » ! Le bateau appartient à Blaise Armand Mbadinga, homme d’affaires connu à Port-Gentil.
Pourquoi faire courir une telle rumeur ? Le pasteur Michel Francis Mbadinga, ne croit pas un seul instant à un délit de patronyme. Il y voit par contre une main noire tapis dans l’ombre pour discrediter en tant qu’homme d’Église.
« je ne crois même pas que ça soit un problème de patronyme », dit-il.
En effet les mensonges relayés sur les réseaux sociaux ont attaqués de manière frontale le pasteur et son épouse dont les photos ont diffusées sur la toile dans aucun fondement.
« Je suis une personne publique. Je suis connu au niveau du pays des milieux chrétiens. Donc personne ne peut simuler qu’ il y a eu confusion du fait du patronyme », indique l’homme de Dieu.
L’homme de Dieu, est Certes consterné par ce drame, mais reconnaît néanmoins la valeur du chef d’entreprise valeureux qu’est Blaise Armand Mbadinga, hdont nous avons connaissance de son professionnalisme.
Il faut rappeler que l’entreprise Royal Coast est propriétaire de trois bateaux qui circulent depuis des années, le dernier bateau qui a moins de 2 ans mais c’est lle troisième bateau qui a déjà navigué plusieurs fois qui est l’origine des morts et plusieurs disparitions
Ne crachant pas sur ce drame, le pasteur a rappelé que les catastrophes arrivent. Nous avons les catastrophes aériennes, les catastrophes maritimes et les catastrophes naturelles « ce sont des réalités de la vie ».
Michel Francis Mbadinga demande que les gabonais aient une pensée pour les victimes.
Il a rappelé que le Gabon traverse une passe difficile liée à la haine et la méchanceté des uns envers les autres. Ce pourquoi le leader religieux avait lancé des moments de prières pour la nation depuis le 27 juillet 2022.
« Dès le 27 juillet 2022, j’avais déjà averti qu’on aura de secousses sismiques dans le pays, des éboulements. l’atmosphère délétère dans le pays, les enfants du même pays ne se parlent pas. Il ya la colère, le pays ne peut pas avancer dans une telle atmosphère »
Si le Pasteur Mbadinga n’en est pas le propriétaire, quels sont alors ses liens avec l’autre Mbadinga ?